Notre déclaration de confidentialité

1.Dispositions Générales

Les présentes conditions font partie intégrante du présent contrat d’hôtel. Toute dérogation doit se faire par écrit. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes les conditions générales de vente apparaissant sur les documents émanant du client, pour autant qu’elles soient contraires aux présentes.

2.Offres de Prix

Les offres de prix de l’hôtelier sont sans engagement et ne sont pas contraignantes.

3. Prestations de Services

Les prestations de services s’effectuent au lieu d’implantation de l’hôtel, sauf conventions écrites contraires.

4. Réclamations

Les réclamations relatives aux prestations de services fournies ne peuvent être acceptées si elles ne parviennent pas par écrit à l’hôtelier dans les sept jours suivant la livraison.

5. Parties Contractantes

Une personne qui passe la nuit à l’hôtel n’est pas nécessairement une partie contractante : un contrat d’hôtel peut être conclu en son nom par un tiers. Dans l’application des présentes conditions générales de vente, on entend par « contractant » la personne physique ou morale qui conclut un contrat de réservation d’hôtel et/ou qui est tenue à un paiement (à titre de contrepartie). Par le terme « client », on entend la (les) personne(s) physique(s) qui a (ont) l’intention de loger à l’hôtel.

6. Le Contrat d’Hôtel

Conformément au contrat d’hôtel, l’hôtelier est tenu à l’égard du client de mettre un logement à sa disposition et de lui assurer les services habituels. Cela inclut les services courants de l’hôtel en fonction de sa catégorie, y compris les salles et les différentes installations communes mises à la disposition des clients. Le contractant est tenu au paiement du prix convenu.

Aucune forme particulière de contrat n’est prescrite. Le contrat est conclu à partir de l’acceptation par une partie d’une offre faite par l’autre partie. En cas de contrat écrit, l’hôtelier doit mentionner les dates d’arrivée et de départ du client ainsi que le prix convenu, la description des services demandés et le montant de l’acompte éventuel.

7. Durée de la Nuitée Réservée

Si un nombre déterminé de nuitées a été réservé par le client, les dates de début et de fin doivent être indiquées dans le contrat d’hôtel. Le contrat prend fin le jour suivant l’arrivée du client et ce, au plus tard, à 10 heures dans le cas où aucun contrat de plus d’un jour n’a été demandé et accepté. Si le nombre de nuitées réservées n’est pas déterminé, le contrat d’hôtel est considéré comme conclu pour plusieurs jours consécutifs. Dans ce cas, un préavis, prenant fin le jour suivant au plus tard à 10 heures, doit être donné par une des parties afin que le contrat puisse prendre fin. Un préavis donné par l’hôtelier au client sera considéré comme étant adressé au contractant et interviendra conformément aux dispositions mentionnées plus haut. Le préavis est confirmé par écrit au contractant.

8. L’Exécution du Contrat

L’hôtelier et le contractant sont tenus de respecter les dispositions contenues dans le présent contrat.

Si le contrat n’est pas exécuté ou exécuté partiellement, la partie en défaut devra s’acquitter d’une indemnité pour l’entièreté du préjudice subi. Par contre, la partie lésée est tenue de prendre les mesures nécessaires afin de limiter les dommages. Si l’hôtelier se trouve dans l’impossibilité d’exécuter le contrat, il est tenu d’offrir au client un autre logement de qualité ou de catégorie équivalente ou supérieure. Toute différence de prix qui en découlerait est à charge de l’hôtelier.

Aucun contrat ne peut être résilié avant son exécution complète, sauf accord commun entre les parties. Tout hôtelier a la possibilité de définir les délais de préavis et les indemnités pour rupture de contrat qui seront fixés entre les parties au moment de la conclusion du contrat.

9. Le Paiement

L’hôtelier a la possibilité de demander un acompte complet ou partiel. Si l’hôtelier reçoit à l’avance une somme d’argent de la part du client, ce versement sera considéré comme acompte sur le prix contractuel, sauf disposition contractuelle contraire. Les factures de l’hôtel sont payables au comptant sur présentation. En cas de litige partiel sur la facture de l’hôtel, la partie non litigieuse doit être également payée au comptant. Sauf disposition contraire, l’hôtelier n’est en aucun cas tenu d’accepter les chèques, dividendes, cartes de crédit ou autres moyens de paiement différés et le paiement doit intervenir dans la devise du pays où l’hôtel est établi. Le contractant est responsable du paiement de tous les services fournis au client, ainsi que des services déterminés à la conclusion du contrat, sauf disposition écrite contraire, dont le coût est facturé au client.

10. La Violation du Contrat

Toute violation grave ou répétée des obligations contractuelles donne à la partie préjudiciée le droit de mettre fin sans délai au contrat sans préavis.

11. La Responsabilité de l’Hôtelier et le Dépôt à l’Hôtel

L’hôtelier n’est pas responsable des dommages survenus à la suite d’un événement qu’il a été dans l’impossibilité de prévenir (force majeure), en dépit des précautions nécessaires, en raison des circonstances et des conséquences. Il n’est pas davantage responsable des dommages causés par l’erreur, même partielle, du client. Le Code civil belge régit la mise en dépôt.

12. La Responsabilité du Client/Contractant

Le client et le contractant sont solidairement responsables à l’égard de l’hôtelier pour tout dommage causé à des personnes, à l’immeuble, au mobilier ou à l’équipement de l’hôtel et des lieux accessibles au public.

13. Droit de Rétention d’Objets Apportés par le Client

L’hôtelier dispose d’un droit de rétention à titre de garantie de paiement des sommes qui lui sont dues et, in fine, d’un droit de vente à leur valeur marchande sur les objets et tous les accessoires apportés par le client.

14. Comportement du Client

Le client doit se comporter selon les usages et le règlement de l’hôtel où il séjourne ; le client peut consulter ce règlement. Toute violation grave ou répétée de ce règlement donne le droit à l’hôtelier de mettre fin sans délai au contrat sans préavis.

15. Politique de Réservation

Les réservations à l’Hôtel Casino Elite peuvent être effectuées en ligne en utilisant uniquement des cartes de crédit. Sur place, nous acceptons Bancontact et les cartes de crédit. Le paiement intégral est requis au moment de la réservation pour confirmer la réservation.

16. Politique d’Annulation

Pour les réservations au plein tarif, si une annulation est effectuée dans les 2 jours précédant l’arrivée, l’intégralité du séjour sera facturée. Pour les annulations effectuées avant cette période, un remboursement partiel sera effectué. Les réservations non remboursables ne peuvent être annulées sans frais.

17. Politique de Modification

Actuellement, nous n’offrons pas de politique de modification des réservations. Une fois une réservation confirmée, elle ne peut pas être modifiée. Les clients doivent annuler leur réservation actuelle (selon la politique d’annulation) et effectuer une nouvelle réservation.

18. Politique de Check-in / Check-out

Check-in : Les chambres sont disponibles à partir de 16h00. L’enregistrement anticipé n’est pas disponible.

Check-out : Les clients doivent quitter leur chambre avant 10h00. Le départ tardif n’est pas disponible. En cas de départ tardif non autorisé, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

19. Politique de Fumeurs

Il est strictement interdit de fumer dans tout l’hôtel, y compris les chambres, les couloirs et les espaces communs. Des frais de nettoyage de 250 € seront facturés pour toute violation de cette règle.

20. Politique sur les Animaux de Compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’hôtel. Les animaux d’assistance sont autorisés conformément à la loi applicable, avec une notification préalable.

21. Politique pour les Enfants

Les clients doivent avoir au moins 21 ans pour séjourner à l’Hôtel Casino Elite, sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte responsable de plus de 21 ans.

22. Services Inclus

Les tarifs des chambres incluent le Wi-Fi gratuit et le petit-déjeuner, comme décrit dans les descriptions des chambres. Aucun service payant supplémentaire, tel que la blanchisserie ou le service d’étage, n’est proposé.

23. Collecte des Données et Confidentialité

Nous collectons les informations suivantes de nos clients : prénom, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et informations de carte de crédit. Toutes les données sont gérées de manière sécurisée via Cloudbeds. Nous prenons des mesures appropriées pour protéger vos données et veiller à ce qu’elles soient utilisées uniquement à des fins de réservation. Nous nous conformons aux lois sur la protection des données en vigueur (RGPD).

24. Politique de Stationnement

Le stationnement est disponible pour les clients de l’hôtel. Veuillez suivre les directives de stationnement de l’hôtel et ne laisser aucun objet de valeur dans les véhicules. L’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

25. Politique sur l’Alcool

La consommation d’alcool est autorisée dans votre chambre et dans les zones désignées de l’hôtel. La consommation excessive d’alcool et les comportements perturbateurs ne seront pas tolérés et pourront entraîner une expulsion de l’hôtel sans remboursement.

26. Responsabilité

L’Hôtel Casino Elite décline toute responsabilité pour les objets personnels perdus, volés ou endommagés dans les locaux de l’hôtel. Les coffres-forts sont disponibles dans les chambres pour stocker les objets de valeur.

27. Informations Supplémentaires

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter notre réception à tout moment. Nous sommes à votre disposition pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.